19 Mar 2018

Les couleurs de venis peau mate qui sublimeront vos mains

Vernis peau mate
Photo Les couleurs de venis peau mate qui sublimeront vos mains

On adore votre teint caramel. Cette couleur, qui rappelle tant le soleil et les tropiques, est votre plus grand atout. Concernant vos mains, n'oubliez pas qu'il n'y a rien de pire que des ongles mal entretenus. La manucure est indispensable pour peaufiner un look et accentuer parfaitement votre teint. Afin de vous aider dans cette quête de beauté, nous allons vous guider sur les couleurs de vernis peau mate que vous devriez adopter.

Pour un rendu impeccable

Pour que la pose d'un vernis soit réussie, il faut avant tout favoriser les vernis issus des parapharmacies pour éviter les résultats brouillons ou qui s'écaillent rapidement. Le choix de la boutique déterminée, vous y déterminerez la texture que vous recherchez, car le rendu en dépend :

  • Le vernis crème est le type de vernis qu'on utilise au quotidien ;
  • Le vernis mat apporte de l'originalité à vos doigts. Lancé tout récemment, il est très apprécié ;
  • Le vernis à paillettes est idéal pour les topcoats, choisissez bien votre base pour éviter un rendu lourd ;
  • Le vernis irisé est mieux présenté dans les teintes roses poudrées ou nude.

Nous noterons que la texture crème et mate sont celles qui conviennent idéalement aux femmes à la peau brun doré.

Les couleurs adéquates

Le rouge est la couleur qui sied à toutes les femmes. Indémodable et intemporel, vous ne risquez pas d'être qualifié comme une personne de mauvais goût en l'arborant. Le nude a également sa place dans ce classement, il faudra le choisir un peu plus foncé que votre teint pour éviter d'être trop fade. Le vernis violet foncé vous ira tout autant : petite préférence pour l'ultra-violet de la marque Korres nail référence 29.

Osez les couleurs vives qui apporteront du fun à votre style comme le corail, le jaune, l'orange ou le bleu turquoise. Ces couleurs éclaireront votre teint. Tellement de couleurs au choix que vous pourriez les adapter à votre humeur du jour. Les couleurs à proscrire sont surtout les couleurs pastel et trop nude qui auront tendance à ternir et grisonner votre teint. N'hésitez surtout pas à utiliser les couleurs chaudes comme le rose vif de la marque la Roche Posay silicium color bloc XL.

La pose du vernis

Avoir des mains sublimes nécessitent également une pose irréprochable. Après avoir trouvé la couleur qui vous convient, il est temps de l'appliquer. Elle se fait en trois temps. Pour commencer, mettez la base pour obtenir une meilleure adhésion du vernis. Il existe plusieurs types de base comme : l'anti-âge, l'anti-strie ou le durcisseur vernis brillant comme ceux qu'on distingue dans la marque Ecrinal, enseigne spécialisée dans le traitement et la beauté des ongles. Ensuite, appliquez le vernis en deux couches, en commençant par le centre et après les côtés. La première couche peut être fine, mais la deuxième doit couvrir totalement sans déborder. Enfin, appliquez le topcoat pour fixer le vernis. Il les nourrira et les protégera.

N'oubliez surtout pas les temps de pause durant l'application du vernis pour éviter les bavures. Nous espérons que ces quelques conseils vous amèneront à choisir la couleur de vernis peau mate qui embellira vos mains et accentuera votre tenue. Sophistiquée à décontractée, vous pourrez vous adapter à toutes les situations qui se présenteront.